Pot à lait en peinture à la craie

Pour ce pot à lait peint et décoré : J'ai d’abord brossé le pot avec une paille de fer( qui sert pour la vaisselle ) j'ai passé ensuite une peinture d'accrochage de chez Julien. Préparation de la peinture à la craie: Pour un pot de 250 gr, j'ai mixé 2 craies puis mélangé la peinture noir à la blanche pour obtenir une gris très claire ( peinture acrylique) et ajouté les craies, cela donne un touché plus doux et plus joli. Ensuite j'ai collé le rond et les roses avec de la colle à cartonnage et passé une couche dessus. Puis repasser par dessus de la peinture très diluée avec de l'eau pour donner le ton grisé.

Pour ce pot à lait peint et décoré : J’ai d’abord brossé le pot avec une paille de fer( qui sert pour la vaisselle ) j’ai passé ensuite une peinture d’accrochage de chez Julien. Préparation de la peinture à la craie: Pour un pot de 250 gr, j’ai mixé 2 craies puis mélangé la peinture noir à la blanche pour obtenir une gris très claire ( peinture acrylique) et ajouté les craies, cela donne un touché plus doux et plus joli. Ensuite j’ai collé le rond et les roses avec de la colle à cartonnage et passé une couche dessus. Puis repasser par dessus de la peinture très diluée avec de l’eau pour donner le ton grisé.

Ce  Pot peux servir de porte parapluie .

je vous donne ci dessous ma façon de faire ma peinture à la craie.

 

 

Ce contenu a été publié dans activitées manuelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.